Festival des Conversations 2017 : l’engagement

L’engagement c’est comme les conversations, c’est généreux, c’est le lien aux autres. Une conversation se mène en étant capable d’être à l’écoute des autres, en respectant leurs points de vue. L’engagement se fait pour les autres, on s’engage pour une cause, on s’engage dans un combat . L’engagement est profond, il se fait complétement comme... View Article

L’engagement c’est comme les conversations, c’est généreux, c’est le lien aux autres.

Une conversation se mène en étant capable d’être à l’écoute des autres, en respectant leurs points de vue.

L’engagement se fait pour les autres, on s’engage pour une cause, on s’engage dans un combat .
L’engagement est profond, il se fait complétement comme une conversation, sans engagement la conversation devient bavardage.

Toutes les nouvelles fenêtres de conversation qui sont à notre disposition sont autant de moyens de nous engager à aller vers les autres à aller les découvrir, ce sont des opportunités de découvertes.

Cette année le Festival des Conversations veut encore plus s’installer dans nos vies quotidiennes. 2017 est une année qui en raison des échéances électorales risque de voir les conversations être remplacées par des violences verbales et par la volonté de rechercher à obtenir des petites phrases assassines plutôt que de profondes conversations où les oppositions peuvent exister dignement.

Montrons cette année encore comment on peut s’engager en conversation pour rendre notre société plus à l’écoute plus fraternelle.

Soyons encore plus prêts à engager des conversations vers le plus grand nombre, engageons nous dans les envies de partages et de découvertes des autres.
Soyons audacieux et osons les conversations.

 

Pour suivre l’actualité du festival rendez-vous sur le Twitter officiel. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *